Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Tee
29 mars 2012

28/03 "Dico du petit golfeur amateur" 3e partie

 

 

Slice : Effet de la balle de gauche à droite (pour le droitiers) ou de droite à gauche (pour les gauchers). On peut dire qu'il est l'effet naturel pour tout bon golfeur amateur. Ou comment éviter le fairway sans effort.

Tiger : Il est la référence. S'il ne devait y avoir qu'un seul golfeur ca serait lui. Ses déboires financio-sentimentaux lui ont fait le plus grand bien. Devenu plus humain aux yeux de tous, il a gagné en sincérité. Son retour au sommet est sans doute la meilleure publicité pour le golf dans le monde.

hUrluberlu : Qui peut se lever à 6h le dimanche ? Qui peut passer 4h sous la pluie un jour de novembre ? Qui a besoin d'un moyen de locomotion alors qu'il est sur un parcours magnifique au plus près de la nature ? Cet hurluberlu existe ! Et il est golfeur !

Virgule : Où comment voir sa balle ne pas vouloir rentrer dans le trou. Magnifique figure de style où elle épouse les courbes de cet orifice si courtisé. Elle va rentrer c'est sûr !!! Mais non, la balle frôle, caresse, effleure le trou pour ne jamais y rentrer... Ca fait quand même ch... !!!

Walkman : En 1979, Akio Morita, PDG de Sony et grand amateur de golf, demande à ses ingénieurs de lui créer un appareil lui permettant d'écouter de la musique pendant qu'il pratique son activité préférée. Amateurs de Ipod, MP3 remerciez le golf car il est à l'origine de l'une des inventions les plus réussies de l'histoire.

X : Ou phonétiquement appelée la croix si bien connue par tous les golfeurs. Elle pollue nos cartes de scores, nous rappelant avec douleur tous nos ratés, soquettes, balles perdues, nos coups du sort... La croix, symbole de la déroute golfique, preuve que ce sport, quand ça ne marche pas, peut vite se transformer en un vrai chemin de... croix.

Y : Là je ne vois pas... Si vous avez des idées, contactez moi ;-)

Zéro : Au début on est 53.5 et l'on tend vers le zéro absolu. Le classement parfait, inabordable pour la plupart d'entre nous. Ce sport nécessite tant d'efforts et de temps qu'il ne nous pardonne rien. Mais c'est pourquoi il est si génial. Zéro + zéro = Handicap d'un héros...

 

Matteo

Publicité
Commentaires
Publicité