Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Tee
16 septembre 2012

16/09 "L'Albatros : Courage ! Fuyons !"

6620_150096982588_2329818_n

HISTOIRE D'UN PARCOURS...

Il vous en coûtera sûrement un sac de balles et quelques sueurs froides, dignes d'un labyrinthe Lynchéen. Ses formes toutes en rondeurs accueillantes, ses plages de sable fin, ses prairies vertes et racées, vous enchantent de prime abord. Mais ne vous fiez pas aux chants de ses sirènes, elles vous seront fatales si vos armes ne sont pas assez tranchantes. L'Albatros n'est pas un doux agneau, bien au contraire.

De parts en parts, il est à part et ses pars ne sont pas partisans des douces parties musicales. Corrigez dès maintenant vos petits hics en tocs, il n'est pas du genre à vous laisser tranquilles. De 7 à 77 ans, que vous soyez de bois ou d'acier, il trouvera toujours à savourer vos moindres absences d'un coup de grille acérée. Ses couloirs sont exigus, à vous d'endosser votre costume de sniper à coups de lancers francs qui vous maintiendra en vie, le temps de souffler jusqu'au trou suivant. Mesdames et messieurs veuillez présenter vos billets s'il vous plaît !

Bienvenue au Golf National. Tous ceux qui l'ont affronté au moins une fois vous diront la même chose : ce parcours est franc, piègeux et terriblement golfique. Il ravit depuis des lustres les plus grands champions, les techniciens sophistiqués, les acharnés de la distance, les caresseurs de balles. Tous savent qu'ils ne devront pas faillir car pour apprivoiser l'oiseau il ne faut pas une seule minute de relâchement. Et que dire des joueurs du dimanche ? Ceux qui ne sortent leurs clubs que le temps d'un dix huit trous trimestriel, ceux qui n'ont pas la chance de connaître les bonheurs des pars faciles, ceux qui ont débuté trop tard ou ceux qui ont débuté trop tôt. Tous ceux là se doivent de savoir qu'ils ne sortiront pas indemnes de ce rendez vous qui se transforme au fur et à mesure que la partie avance, en un long et douloureux cauchemar. Délicieux ! Le golf aime martyriser ses adeptes jusqu'au bout de leur supplice qu'ils sont en train de subir pendant quatre heures. Vraiment délicieux...

A vous qui n'ont pas encore été présenté, surtout courez y ! Foncez ! Vous ne le regretterez pas. Le Golf National ne bénéficie pas du plus décor le plus sexy mais il sera certainement le plus beau miroir de votre jeu. Le jouer vous mettra face à vos propres faiblesses, qu'elles soient techniques bien sûr mais aussi mentales. L'Albatros accueillera la première Ryder Cup européenne continentale. Allez y et vous saurez pourquoi.

Courage ! Fuyons !

Golf National, Guyancourt (78)

Matteo

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité