Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Tee
2 mars 2012

02/03 "Heureux"

imagesCAHXAY6Q

 

Une balle, un club, un trou. Simple équation à résoudre. Et la nature comme arbitre. Il y a des règles aussi complexes qu'un théorème de Rado, qui nous obligent à ne pas nous tromper sur nous même. Le golf c'est tout ça et c'est tout autre chose. Des coups d'amour, des coups de retard, des coups de gueule, des coups magiques, des coups en tout genre ; du bonheur aux larmes en passant par des frissons de plaisirs. Un jour, un partenaire de jeu m'a dit "je peux aimer le golf aujourd'hui et le détester demain".

Tout est là. A vous les non initiés, les anti-golf, les curieux, à vous les je m'en foutistes. Venez au moins une fois sur un parcours et vous saurez de quoi je parle. Je ne dis pas que vous tomberez amoureux mais au moins vous verrez que le golf c'est plus qu'une balle, un club et un trou. Passez outre tous les à priori, ne vous fiez pas à ce que vous entendez par ci par là ; profitez de l'instant présent, humez les saveurs des arbres, donnez vous aux souffles du vent,  ne craignez pas les couleurs  de l'herbe, oubliez vous l'instant d'après.

Alors peut être comprendrez vous ces lignes délirantes et ces mots élogieux. Je finirai ainsi :

Le golf est un animal sauvage

Il peut être de bois ou d'eau

D'ombres et d'orages

Qui se savoure de mots en maux

Allégresse, sensation de l'instant

Les yeux, les mains, la pluie

On tremble, on se sent en vie

Le golf est un animal qui nous rend...

Heureux. 

 

Matteo

Publicité
Commentaires
Publicité