Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Tee
17 février 2012

17/02 "SOS d'un golfeur en détresse"

images

 

J'ai pourtant fait ce qu'il fallait pour ne pas y aller. Je sais qu'à chaque fois que je le joue j'y vais. J'ai eu beau m'aligner à droite, à la limite du raisonnable, mais non rien à faire, j'y suis pour de bon et bien profond ! Je crois que même si je prenais le départ avec un putter pour assurer le fait  d'y être cinq bon mètres devant, un corbeau becterait ma balle et la lâcherait en plein milieu ! Non, il n'y a rien à faire, je suis maudit et je vais devoir encore faire des miracles pour m'en sortir. Viennent à moi les conseils de mon unique coach le temps d'un séminaire d'entreprise à Lésigny : ne pas retenir mon coup, prendre du sable à l'impact, bien traverser la balle... Ouais,tout ça c'est bien dans Golf Digest quand c'est Ernie Els qui vous le dit avec son grand sourire de blond et son pantalon immaculé mais pour vous, pauvre golfeur à mi temps, c'est une toute autre histoire ! Allez, j'y vais ! Prachhhhhhht... la balle ne bouge même pas... Alors je tente de me remémorer les exploits de Miguel Angel ou de Lefty que je visionne toutes les nuits sur Youtube devant ma glace, j'essaie de me mettre dans leur peau, aller jusqu'au mimétisme le plus habile... Eeeeeeet pooooooooooooc ! Je bloque mes poignets dans le sable et m'enterre encore un peu plus... Je suis perdu dans cette étendue de sable, j'ai tout à coup l'impression de me débattre dans la dune du Pyla. Mes chaussures ensablées me font regretter de ne pas avoir été à la piscine plutôt que sur ce satané parcours. Mais pourquoi a t-on mis un bunker à cet endroit aussi ! J'entends déjà les regards rieurs de mes partenaires, les pieds bien au sec sur le green... Je prends de l'élan, ma face de club ouverte à son paroxysme, mes épaules ouvertes comme les pétales d'une rose hollandaise, un rythme digne des plus beaux tangos argentins...Blaaaaaam !!!! Ca y est !!! Ma balle s'envole enfin ! Si belle telle une comète rentrant dans l'atmosphère, mes mains tremblent de bonheur à l'idée de la voit atterrir à un mètre du trou... Plouf ... ... Et ça se marre derrière moi... Cette fois c'est sûr, j'arrête le golf !

 

Matteo, golfeur ensablé...

 

Brèves de fairway

Victoire de Phil Mickelson à Pebble Beatch ! Comme par hasard, au moment où Tiger fait son grand retour, les génial gaucher se remet à gagner... Attention les jeunots, les vieux lions n'ont pas fini de rugir !

J'attends toujours vos récits sur vos expériences golfiques !!! Allez ! Je sais qu'on sort d'une période polaire mais il va falloir repenser golf !

 

Question du jour : Qui terminera meilleur français sur le Tour cette saison ? Je vote Dubuisson ! Victor de son prénom.

A vos stylos et bon golf si vous reprenez les clubs !

 

Matteo  

Publicité
Commentaires
Publicité