Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du Tee
9 février 2012

09/02 "Petits tracas"

images

 

Tout golfeur n'aime pas :

Partager sa partie avec un inconnu qui se lance des fleurs. Entendre le bruit d'une 104SP au moment de frapper sa balle. Devoir repartir immédiatement après le dernier putt pour cause d'obligations familières. Attendre que Monsieur Dubois daigne bien cesser de se prendre pour le Commandant Cousteau dans la rivière qui coupe le fairway. Faire un air shot devant son client lors d'une partie d'affaires. Casser la mine de son dernier crayon scoreur. Perdre son marque balle de son gant Titleist. Avoir un chariot manuel qui couine des roues. Qu'on lui sorte : "Bah, tu es fatigué par ta partie de golf ???!!!"... Qu'il vienne lui faire dix huit trous ! Voir un mauvais joueur avoir le meilleur des matériels. L'hiver car en hiver il fait froid et parfois il neige. Penser que même sa grand mère aurait rentré ce putt. Ne pas trouver de place au parking du golf et se dire que la journée va être longue et lente. Laver son équipement après une partie d'automne. Attendre au départ le quatrième joueur et devoir laisser un couple de septuagénaire. Dire à son partenaire de jeu de cesser de lui donner des conseils aussi inutiles qu'énervants. Ces corbeaux qui semblent se moquer de son swing. Se dire que ce trou est le dernier de la journée, que demain c'est lundi et qu'il faudra ressortir son Pass Navigo.

Tous ces petits tracas tiennent une place essentielle et nécessaire dans la vie d'un golfeur. Ils forgent le mental des plus faibles et testent celui des plus aguerris. Le golf est un subtil mélange de plaisirs quasi orgasmiques et de tracas les plus horripilants les uns que les autres. Le golf c'est pile et face, c'est le yin et le yang, c'est le jour et la nuit, le golf c'est blanc et noir mais c'est tellement bon qu'on ne peut s'empecher d'y penser dès que ciel s'ouvre aux premières lueurs du jour.

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait". Jack Nicklaus.

 

Matteo   

Publicité
Commentaires
T
On pourrait rajouter: tout golfeur n'aime pas... que son GPS lui donnent les mauvaises indications pour rejoindre le golf le dimanche matin, le mettant en retard pour son départ...
Publicité